mardi 26 mai 2020

🎉 🎂 Concours des sept ans - partie 4 🎂 🎉


Aujourd'hui je vous retrouve avec le quatrième concours, celui d'Amélie.
Si vous me suivez sur le blog, vous savez qui est Amélie. C'est mon ananas à la crème 🍍
On s'est rencontré en 2013 en fac d'anglais et ça a de suite été une évidence. Nous étions très nombreux en L1 et je n'avais pas de mineure puisque la prépa m'avait permis de valider des crédits. Nous avions donc très peu de cours en commun. Mais nous étions ensemble en oral. Cette matière m'angoissait car ce n'était vraiment que de l'oral. Le but c'était de parler sur différents thèmes et un jour, il y  avait cette fille à qui je n'avais jamais parlé. Je me souvenais l'avoir vu quelques fois dans mes cours. Ce jour là, elle était assise seule devant moi, j'étais seule aussi. Elle s'est tournée vers moi et m'a dit : "T'es seule aussi ? Viens on se met ensemble !" 
Ce fut le début d'une histoire d'amour qui depuis presque autant de temps qu'existe mon blog 💙
Amélie c'est le genre d'amie avec qui on peut rester des semaines sans se parler mais juste après on s'appelle deux heures pour rattraper le temps perdu.Ce qu'on a c'est le genre d'amitié faite pour durer. Je pense que dans 20 ans on sera toujours amies et nos enfants se penseront cousins. 
Bref, assez de blabla mélodramatique.... Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi elle fait partie des sept personnes de ma sélection. Un jour, nous étions assises par terre devant la salle de l'illustre John Ford, prof de civilisation américaine  et de littérature US. Un géorgien (l’état des États-Unis, pas le pays de l'Est) qui n'a peur de rien ! Le genre de prof qui te vire si tu n'as pas lu ton bouquin, qui te met 0 si tu ne sais pas placer les 50 états sur une carte, l'homme qui vient en kilt le jour du référendum pour l'indépendance écossaise. Je voue un véritable culte à cet homme. Donc nous attendions devant sa salle de savoir à quelle sauce nous serions mangées et j'ai parlé de mon blog à Amélie. C'était l'époque où mon blog était encore un grand secret, quand seuls des inconnus le connaissaient. Elle s'est directement montrée très enthousiaste. C'est devenu immédiatement l'une de mes plus fidèles lectrices et elle a même ouvert son blog juste après. Parfois même nous avons des projets communs : le challenge Books are my F.R.I.E.N.D.S auquel nous échouons toujours lamentablement ! Ce petit ananas que j'aime à la folie était obligée d'être parmi les sept personnes avec qui je souhaitais célébrer mon bloganniversaire.

La sélection d'Amélie :



Voici les trois livres que vous pouvez gagner grâce à elle. Tout d'abord, il y a Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky. Vous avez peut-être lu ce livre ou vu le film avec Logan Lerman, Ezra Miller et la sublime Emma Watson. Ce livre est un petit trésor. Il y a aussi The Unexpected Everything de Morgan Matson. Amélie et moi partageons un amour sincère pour Morgan Matson ! Cette autrice est assez exceptionnelle. Le troisième livre qu'elle vous propose c'est City of Brass de S.A. Chakraborty. Je ne l'ai pas lu et il est dans ma wishlist. C'est le seul livre de cette sélection qui n'est pas disponible en français. Les deux sortent sont gagnables en VO ou en VF, à votre guise.
J'espère vraiment que cette sélection vous plaît. Moi, je la trouve très chouette en tout cas. Pour participer, il vous suffit de remplir le questionnaire si dessous. Vous avez jusqu'au 30 mai - 23h59 pour participer. 
Bonne chance à tous ☘️

6 commentaires:

  1. Hey ! Une jolie amitié entre vous ♥
    Je pense participer pour The Unexpected Everything. Vous me donnez à chaque fois envie de lire cette autrice ^^

    Par contre, le questionnaire nous propose de choisir entre les tomes de Red Rising et pas les romans proposés par Amélie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Oh ! Oooh ! Je t'aime fort ma papaye exotique !

    Autant je me souviens bien de notre première rencontre (d'ailleurs, je pense que j'ai du passer pour une folle ce jour...), autant les circonstances de la découverte de ton blog n'ont pas été aussi marquantes pour moi que pour toi. Mais c'est normal car je sais à quel point ce blog est important à tes yeux pour plusieurs raisons et ça me fait vraiment chaud au cœur de lire que ce moment t'as marqué au point de te souvenir du jour, de l'endroit et de tous les petits détails autour de cette révélation. ❤️

    Si vous avez lu mon commentaire jusqu'ici, j'aimerais aussi dire quelques mots sur ma sélection. Je sais que The City of Brass n'est pas disponible en VF mais, s'il y a des participants qui aiment la VO, j'aimerais beaucoup mettre ce livre en avant et vous encourager à le découvrir. Cela étant dit, Morgan Matson est dans mon top 3 de mes auteurs et autrices préférés et Le monde de Charlie reste à ce jour indétrônable au premier rang de mes romans favoris de tous les temps. The City of Brass, c'est peut-être moins mainstream, en fait, et j'aimerais vraiment voir plus de gens le lire et en parler ! 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Comment oublier ? Oui, je t'ai prise pour une dingue ! Mais j'aime les gens originaux ahah ♥
      I love you to the moon and back ♥

      Il faut que je lise City of Brass ♣

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥