samedi 2 mai 2020

Welcome May đŸŒŒ Pile Ă  lire mensuelle

Bonjour Ă  tous,

J'espĂšre que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma pile à lire du mois de mai. J'ai demandé en story sur Instagram à ce que vous votiez pour mes lectures de ce mois d mai. Je vous remercie pour toutes vos participations.

Trois des livres présents dans cette pile à lire n'ont pas été soumis au vote. Je vais donc commencer par présenter ceux là.


Comme vous le savez sĂ»rement dĂ©sormais, je suis une grande fan de Cassandra Clare. D'habitude, je lis chaque livre la semaine mĂȘme de sa sortie. Mais lĂ , je fais n'importe quoi... J'ai eu tellement de souci avec ce livre. D'abord, je l'ai reçu avec des pages dĂ©chirĂ©es, ensuite, il est tombĂ© dans une flaque, dans ma voiture... Oui, il se pourrait que j'ai eu une fuite, qui a fait une marre devant le siĂšge passager, puis, j'ai freinĂ© et le livre a plongĂ© dans la mare. Mais je compte bien rĂ©parer mes erreurs et me remettre Ă  jour ! Je lis donc Queen of Air & Darkness en ebook, mais avec le tĂ©lĂ©travail, je suis dĂ©jĂ  tellement devant mon Ă©cran que lire en ebook en plus, ça fait beaucoup pour mes petits yeux. Donc je le lis par petites doses, non pas qu'il ne me plaise pas, bien au contraire !
L'attrape-coeurs est un classique que j'ai honte de n'avoir toujours pas lu. D'autant plus que je suis prof d'anglais, j'ai fait des études de littérature anglophone. Mais mon collÚgue de français me harcelant avec ce livre, je le lis ce mois-ci. Je ne me risquerais pas à revenir au lycée sans l'avoir lu, je ne sais pas ce que me ferait mon collÚgue !


Je compte Ă©galement lire The Vanishing Girl de Laura Thalassa. Ce n'est plus du tout mon style de lecture. Cependant, je fais partie d'un groupe de lecture sur Instagram et c'est ce livre qui a gagnĂ© le sondage donc je vais lui laisser sa chance. 
Passons ensuite Ă  ce pourquoi vous avez votĂ© :  


Vous avez choisi Sherlock Holmes et le complot de Mayerling de Nicole Boeglin, publiĂ© en janvier 2020 aux Ă©ditions City. A une voix prĂšs. Vous le savez peut-ĂȘtre mais j'aime beaucoup Sherlock Holmes. J'ai mĂȘme fait mon travail de recherches de licence dessus. Donc quand j'ai vu un pastiche, je ne pouvais pas passer Ă  cĂŽtĂ©. D'autant plus que j'aime beaucoup cette pĂ©riode de l'histoire anglophone. J'ai de grandes attentes et j'espĂšre vraiment que je ne vais pas ĂȘtre déçue.


All the Bad Apples de MoĂŻra Fowley-Doyle a gagnĂ© haut la main. Je trouve cette couverture sublime et Marion m'a presque lobotomisĂ©e pour que je le lise. je suis donc contente qu'il ait gagnĂ©. Je n'ai pas lu le rĂ©sumĂ©. Je vous ai donc fait un copier-coller. Je ne veux pas risquer d'en apprendre trop... 
Enfin, les deux livres suivants sont arrivĂ©s ex aequo : 


Ah Morgan Matson... Je voue un vĂ©ritable culte Ă  cette femme ! Et mai Ă©tant le Month of Matson, je me suis dit que je pourrais bien relire la toute premiĂšre histoire de l'autrice. J'avais adorĂ© ce livre 🌞


Souvenance de Pauline Delpech est dans ma pile à lire depuis des années. Je me le suis procuré en 2014 je pense lors d'une vente privée. Je l'avais eu pour trois euros alors que c'est un grand format. Et pourtant ce résumé me tente vraiment. Je suis bien contente de ne plus acheter aussi frénétiquement que je le faisais à l'époque. C'était ingérable. J4ai bon espoir de réduire ma PAL papier avant 2030...

Que pensez-vous de cette pile à lire ? Est-ce que certains d'entre vous sont motivés pour une lecture commune ? Faites moi signe, je serai ravie de partager ma lecture avec vous !

A trĂšs vite ☘️

4 commentaires:

  1. LobotomisĂ©e... Rien que ça ! ^^ Il est excellent et je suis extrĂȘmement curieuse de connaĂźtre ton avis ainsi que sur le Sherlock Holmes.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, lobotomisĂ©e 🧠
      Ahah, assume
      J'espĂšre que je vais aimer en tout cas au vu de ton avis

      Supprimer
  2. On en a parlĂ© tout Ă  l'heure (Month of Matson), ton article s'intitule Welcome May... et il m'aura fallut arrivĂ© jusqu'au Matson et DOUBLE CHECKER la date sur mon ordinateur pour rĂ©aliser que, non seulement on est en mai MAIS ON EST DÉJÀ LE 19 ?! Non, je n'exagĂšre pas, je n'avais vraiment plus aucune notion du temps. Je vais donc essayer de me mettre un coup de pied au derriĂšre et lire un Matson aussi ! 💜
    En tout cas, une bien jolie PAL dans laquelle tu as l'air d'avoir déjà bien avancé. J'espÚre que tu vas faire de belles lectures aprÚs celle de Sherlock !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Matson 💚
      Matson 🧡
      Matson 💙
      Matson đŸ–€

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensĂ©ment plaisir ♥