vendredi 15 mai 2020

Fangirl - Rainbow Rowell đŸ’» 📖


RĂ©sumĂ© de l'Ă©diteur : 


Une passion : l'Ă©criture.
Cath ne vit que pour et par l’Ă©criture. Elle est une fan inconditionnelle de la sĂ©rie de romans Ă  succĂšs Simon Snow… au point de rĂ©diger elle-mĂȘme les aventures de son hĂ©ros prĂ©fĂ©rĂ©, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.
Pourtant, c’est dĂ©sormais en solo qu’elle devra affronter le monde extĂ©rieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette annĂ©e, Ă  la fac, elles feront chambre Ă  part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’Ă©tudiante ?
Et l’amour, dans tout ça ?

Mon avis : 

Tout d'abord, mille mercis Ă  mon amie AmĂ©lie de m'avoir prĂȘtĂ© ce livre. Je voulais le lire depuis des annĂ©es. Et c'est dĂ©sormais chose faite. 
Ce sera un avis en demi-teinte par chez moi. En effet, je me rends compte que la littérature jeunesse a de moins en moins de succÚs avec moi. Laissez-moi vous expliquer.
Ce livre est composĂ©e de trois Ă©lĂ©ments diffĂ©rents. 
D'une part, il y a l'histoire de Cath, Wren, Levi, Reagan, Nick, le pĂšre des jumelles. C'est les parties que j'ai prĂ©fĂ©rĂ©. On y dĂ©couvre Cath, Ă©tudiante en premiĂšre annĂ©e dans le Nebraska. Je me suis de suite attachĂ©e Ă  elle. Cath est le stĂ©rĂ©otype de la fille qui n'aime pas les gens et qui prĂ©fĂšre mourir de faim que d'aller au rĂ©fectoire, oĂč il y aura des centaines d'inconnus. Je me suis totalement reconnue en elle.
Il y a aussi des extraits du livre de Gemma T. Leslie, la saga de l'illustre Simon Snow ainsi que des extraits des fan fictions Ă©crites par Cath et Wren. Ces parties lĂ  ont beaucoup moins fonctionnĂ© pour moi. Cela vient peut-ĂȘtre du fait que je n'ai presque jamais vraiment Ă©tĂ© Ă  fond dans le monde de la fan fiction !
Je suis déçue de ne pas avoir accroché à ce roman, d'autant que je sais qu'Amélie l'avait beaucoup aimé mais je pense que j'aurais dû le lire il y a des années. Mais j'ai passé mon créneau et j'en suis la premiÚre attristée !
Et je trouve ça d'autant plus dommage que les personnages sont attachants et que l'histoire de fond est sympathique.


Je vous souhaite une belle journĂ©e, de jolies lectures et je vous dis Ă  trĂšs vite ☘️


De la mĂȘme autrice : 

https://www.lemondedesapotille.com/2014/10/eleanor-park-rainbow-rowell.html
Clique sur la couverture pour lire ma chronique

14 commentaires:

  1. Oui je comprends des fois on sait que si on avait lu ce roman là quelques années avant on aurait mieux apprécié. La lecture c est comme tout les goûts évoluent avec les années
    Audrey /White Arrow ��

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci pour ton commentaire Audrey ♥
      Mais j'ai bon espoir pour Carry On

      Supprimer
  2. Mince alors, ça peut pas fonctionner avec tout le monde^^' J'avais adoré pour ma part <3
    J'espĂšre que Carry On pourra quand mĂȘme te plaire ihi La LC te tente toujours ? :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'espĂšre aussi ! Oui, il m tente. Mais je veux d'abord sortir de ma panne de lecture
      Merci de ton commentaire

      Supprimer
    2. Oh, bon courage pour sortir de ta panne alors <3 <3

      Supprimer
    3. Merciiiii ! T'inquiĂšte, je crois en moi !

      Supprimer
  3. Dommage :( Une lecture que j'avais beaucoup aimé... il y a déjà cinq ans !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est ça tu vois, je me dis que j'aurais du le lire plus tÎt ...

      Supprimer
    2. J'avoue, j'ai un peu peur de le relire maintenant... J'en garde un tellement bon souvenir ♥

      Supprimer
    3. Garde ton bon souvenir ♥

      Supprimer
  4. MĂȘme si c'est dommage, ça me conforte un peu de voir les commentaires de LĂ©na et Marinette car ça rejoint ce que je te disais sur le fait que c'est un livre qui peut vraiment plaire et laisser sa petite marque mais en le lisant au bon moment... J'avais peur que tu ne l'apprĂ©ciĂ©s pas autant que moi justement parce que je me disais que je ne l'aimerais sans doute pas autant si je le lisais aujourd'hui. Contente que tu lui ais tout de mĂȘme donnĂ© sa chance et, surtout, contente que l'histoire principale t'ait plu car, moi non plus, je n'avais pas vraiment accrochĂ© Ă  la fan fiction que j'ai souvent esquivĂ© mais j'avais adorĂ© le reste ! 💖

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, exact, je me dis que j'aurais du le lire il y a des annĂ©es, j'ai Ă©tĂ© bĂȘte ! Avc un peu de chance, je vais aimer Carry On ☘️

      Supprimer
  5. Je l'ai lu il y a quelques temps maintenant, mais je me souviens avoir adoré l'histoire. Comme toi, je m'étais énormément identifier à Cath et je me suis beaucoup attachée à elle. Dommage que cela ne l'a pas fait totalement avec toi.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Elle est vraiment trĂšs attachante, en effet. Merci de ton commentaire ♣

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensĂ©ment plaisir ♥