lundi 13 avril 2020

Retour à Glenmoran - Eric Le Nabour


Résumé de l'éditeur : 


À l’aéroport de Dublin, Fallon aperçoit au loin Sarah, sa meilleure amie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans. Quelques secondes plus tard, Sarah s’effondre dans une mare de sang. Si Fallon, franco-irlandaise de 27 ans, a décidé de remettre les pieds en Irlande, c’est pour renouer avec son père, le célèbre écrivain Liam O’Connor. Mais le meurtre brutal de Sarah change la donne. Que lui cachait la jeune femme ? Son exécution pourrait-elle être liée à la personnalité controversée de son père ? Pour Fallon, la quête de vérité ne fait que commencer…

Mon avis : 


Tout d'abord, merci à ma jolie Marion pour l'envoi de ce livre. Je viens donc de finir un nouveau livre sur l'Irlande. Clairement, j'aurais pu le lire pendant le Emerald Isle Challenge mais, comme toujours, je ne fais rien quand il faut !
J'ai adoré retourner dans le Connemara le temps de ce roman. C'est sans conteste la parti de l'Irlande que je préfère,même s'il me reste deux ou trois comtés à visiter.
L'histoire commence par la mort de Sarah, la meilleure amie de Fallon. Les deux femmes ne s'étaient pas vues depuis de nombreuses années. Le début nous plonge aussitôt dans l'histoire avec un meurtre dès les premières pages. Mais ce n'est que le début, il y en aura bien d'autres !
Alors, certes, ce n'est pas le polar du siècle, on devine rapidement qui est à l'origine de tout ça, cependant, il y a pas mal de zones d'ombre qui persistent donc ça n'en est pas désagréable pour autant. 
J'ai aimé le fait que le roman soit imprégné de bribes d'histoire de l'Irlande, même si elles restent très légères.
Les personnages, quant à eux, sont plutôt intéressants. Fallon est vraiment impulsive et un peu tête brûlée mais elle n'en est que plus attachante. L'inspecteur dublinois est également un personnage sympathique. Liam O'Connor est un personnage qui a su me toucher dès le début de l'histoire sans que je sache pourquoi, même si j'ai fini par comprendre. J'ai dévoré cette lecture vraiment rapidement, je voulais connaître les motivations du coupable.

Si vous aimez l'Irlande et les polars, vous devriez aimer ce livre. J'ai adoré revisiter le Connemara et j'ai apprécié la plume de l'auteur !

A très vite ☘️

2 commentaires:

  1. Je suis ravie de voir que ce roman t'ait plu. Ça faisait du bien de retourner dans le Connemara durant quelques pages. L'Irlande me manque tellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :-)
      Mais je pense y retourner en Octobre ♣

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥