mardi 21 janvier 2020

The places I've cried in public - Holly Bourne

Titre : The places I've cried in public
Auteur : Holly Bourne
Usborne Editions
368 pages
Parution : octobre 2019

Résumé : 


It looked like love.
It felt like love.
But this isn't a love story.

Amelie fell hard for Reese. And she thought he loved her too. But she's starting to realise that real love isn't supposed to hurt like this.

So now she's retracing their story, revisiting all the places he made her cry. Because if she works out what went wrong, perhaps she can finally learn how to get over him.

En bref si tu parles pas anglais : 

Cela ressemblait à de l'amour. Mais ce n'est pas un histoire d'amour. 
Amelie est tombée folle amoureuse de Reese. Et elle pensait qu'il l'aimait aussi. Mais elle commence à réaliser que le véritable amour n'est pas supposé faire mal comme ça.
Donc maintenant, elle retrace leur histoire, se rendant à nouveau sur les lieus où il l'a faite pleurer. Parce que si elle comprend ce qui n'a pas fonctionner, peut-être qu'elle pourra finalement passer à autre chose. 

Mon avis : 


J'ai acheté ce livre un peu par hasard. Je cherchais des romances de Noël sur The Book Depostory quand je suis tombée sur ce livre dans les suggestions. Aucun rapport avec Noël mais j'ai su qu'il me le fallait rien qu'en regardant sa jolie couverture et une fois le résumé lu, je ne pouvais que cliquer sur valider la commande et je suis ravie de ce choix  !
Première lecture de 2020 et premier coup de coeur. J'ai ri, souri, pleuré. Ce livre m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est bien écrite, la plume d'Holly Bourne est délicate et addictive. J'ai mis un certain temps à le lire mais en général pendant les vacances de Noël, je profite au max de ma famille.
Et puis, il faut dire que je n'avais pas envie d'être mal. Ce livre m'a émue pour plein de raisons différentes.
Amelie se rend compte que ce qu'elle croyait être de l'amour n'en était peut-être pas... Ce livre évoque votre premier gros chagrin d'amour, croyez-moi, vous n'y échapperez pas ! Mais il aborde aussi la reconstruction après cet ouragan dévastateur. Cela ne m'a pas forcément fait du bien.

J'ai aimé Amélie et son chemin reconstructeur. J'ai apprécié la voir murir à travers ce bouleversement dans sa vie. Les personnages secondaires sont également très bien travaillés, Reese et Alfie tout du moins.

Ce livre m'a mis dans des états pas possible, j'ai pas mal pleuré mais j'ai surtout été bien choquée par certains évènements. Par contre, cette histoire m'a donné envie de faire une memory map aussi mais pour des choses plus positive. Je vais même faire ça aussi avec mes élèves !


En tout cas, ce livre est pour premier 5/5 sur Goodreads ! 2020 commence bien et je ne peux que vous recommander ce roman au goût doux-amer.

A très vite,
With love ♣

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥