vendredi 7 février 2020

Bilan de la neuvième course à thèmes


Nous sommes le 7 février et aujourd'hui se termine la septième édition. Il est donc l'heure de dresser le bilan. Bon, sans surprise, je n'ai pas terminé la course, mais je ne l'ai jamais terminée depuis quatre ans et demi qu'elle existe ! Je me réserve pour la dixième édition en fait ♣

J'ai validé sept thèmes sur dix, sachant que je m'y suis mise tard ce n'est pas si ridicule que ça.

Lire un classique : 

 J'ai lu Bérénice de Jean Racine et j'ai bien aimé. Cependant, ce n'est toujours pas meilleur que Phèdre. Est-ce qu'un jour, un  Racine me fascinera plus que le premier que j'ai lu ? That is the question !

Lire un livre que nos parents ont aimé :

En août, j'ai lu Je te protègerai de Peter May que j'ai beaucoup aimé. Ma mère me l'a prêté car elle sait que j'avais adoré Les disparus du phare, qui est d'ailleurs bien au-dessus de celui-ci selon moi. La chronique est disponible en cliquant par là.

Lire un livre qui se passe sur une île :


J'ai enchaîné avec Trois mots, cinq mensonges de Michel Stanovici. Il ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable mais c'était sympathique. Il se passe à Paris mais avec de nombreux passages sur l'île de Majorque. Comme au dessus, vous trouverez ma chronique en cliquant ici.

Lire un livre LGBT : 


J'ai lu Jeu, set & love d'Audrey Girard de Gabia, un roman qui parle de tennis et d'amour entre deux femmes. Je n'en avais jamais lu et je dois reconnaître que c'était sympa.

Lire un livre qui se passe à Noël :

Fin novembre, j'ai dévoré Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri. J'aime les histoires de Noël et j'adoooore les histoires d'amour donc parfait petit roman. Mon avis est disponible à cette adresse.



Lire un livre lu dans le cadre du book club d'Emma Watson : 

A ce moment là, j'ai vu que la course touchait à sa fin et j'ai paniqué.... J'ai essayé de me dépêcher avant d'abandonner... J'ai donc choisi un des livres qui me tentait bien dans le book club mais le critère final parmi mes 4 sélections a été, je l'avoue non sans honte, la longueur. J'ai pris le plus court et donc j'ai lu Les monologues du vagin d'Eve Ensler qui m'a beaucoup fait réfléchir à la question de la féminité dans notre société. Mon avis par ici.

Lire un livre qui se passe dans les années folles : 


Pour les thèmes restants, je n'étais pas follement inspirée et 'ai posté une story de suggestions sur Instagram et une abonnée m'a conseillée Gatsby de F.S. Fitzgerald. Je l'avais déjà lu, c'est un de mes livres préférés donc j'ai sauté sur l'occasion de le relire et je ne regrette absolument pas ♥

Les trois thèmes que je n'ai pas lu :

  1. Lire un livre avec des créatures magique
  2. Lire un livre qui se passe dans un pays de l'est
  3. Lire un livre qui rentre dans la case du "Black lives matter"
Je suis bête car le premier c'était mon idée en plus.. Mais j'ai peu lu en 2019 et je n'avais pas envie de me cantonner à des choses qui ne me faisaient pas particulièrement envie.

Je vous retrouve demain pour vous annoncer les nouveaux thèmes ainsi que quelque chose de spécial ♣

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥