samedi 2 janvier 2021

Bonne année 2021 - Bilan 2020

 Hello,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article bilan/résolutions.

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse année 2021. Qu'elle vous apporte ce que vous souhaitez, mais surtout la santé et beaucoup d'amour et de joie. 

2020 fut une année très particulière pour nous tous. Pour certains ce fut plus dur que pour d'autres. Mais quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'il y a eu du positif, quoi que vous en disiez. En réfléchissant (voire même sans réfléchir) vous devriez trouver cinq belles choses qui vous soient arrivées cette année. 

Pour ma part : 

  1.  J'ai ouvert mon entreprise de bougies littéraires
  2. J'ai enfin rencontré Laetitia de Mon monde littéraire
  3. 2020, c'est aussi l'année du début de mon amitié avec Anna de Holliscenbooks
  4. J'ai un nouveau projet de vie très différent qui commence à se concrétiser
  5. J'ai passé de très bons moments avec mes proches malgré tout les problèmes.


En terme de lectures, j'avais prévu 40 livres sur mon challenge Goodreads, j'en ai en fait lu 66 ! Je suis vraiment contente, d'autant plus que je crois que c'est mon record toutes années confondues. 

Le côté scientifique en moi ressort, je vais vous faire des petites statistiques mais ça me permet également de voir ce que j'aime le plus ainsi que ce que je veux changer. 

 Je vous disais donc que j'avais lu 66 livres pour environ 20500 pages. Et la moyenne des notes, c'est 4/5, je pense donc être trop généreuse !

74% de mes lectures ont été écrites par des autrices. Mais étant donné que j'ai lu pas mal de romance, ça me paraît logique.

51 des livres que j'ai lu sont de l'adulte, je muris apparemment. Je me rends compte que je suis de moins en moins attirée par le young adult même si quelques incontournables persistent.

Là où je ne suis pas ravie c'est que j'ai lu 60 livres en français et seulement 6 en VO... Je suis un peu déçue de ce résultat.

Le mois de novembre a été de loin mon meilleur mois avec 13 livres lus. Merci Anna pour cette motivation féroce. Cette fille n'aime pas perdre. Les challenges avec elle, c'est pas une blague. 


Par contre, j'ai lu pas mal de petits livres je trouve. Peu de gros pavés. Mais après tout, au moins, ça se lit "vite"

Et pour les notes, je vous disais que j'avais été très généreuse. J'ai mis 19 fois la note de 5/5. 






En tout cas, je suis vraiment satisfaite de ce bilan. Mais, ces statistiques me font forcément prendre des résolutions.

Tout d'abord, j'ai décidé de n'acheter aucun livre du premier janvier au trente et un mars. En effet, je possède beaucoup, beaucoup trop de livres qui ne sont pas lus. Donc en 2021, je réduis cette fichue pile à lire.

Ensuite, j'aimerais vraiment lire plus en VO. Je suis prof d'anglais sacrebleu ! Ce n'est pas comme si je ne parlais pas la langue de Shaespeare. Je suis juste une vraie feignante. 

J'ai également un nombre de sagas entammes mais pas terminées . Donc en 2021, je vais essayer d'en avancer, voire même d'en terminer. En tout cas, je n'achèterai aucune nouvelle saga. On fait avec ce qu'on a.

J'aimerais aussi lire quelques classiques mais pour ça, pas de pression, seulement quand j'en ai envie. Lire plus de polar, ça serait top aussi. Surtout que mon libraire m'en a conseillé un en juillet, il serait temps que je le lise ! 

 Et vous, satisfait(e)s de votre bilan ? Des résolutions pour 2021 ? Dites moi tout.

 A très vite ♣

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥