dimanche 1 décembre 2019

Trois mots, cinq mensonges - Michel Stanovici

Titre : Trois mots, cinq mensonges
Auteur : Michel Stanovici
Fauves Editions
  190 pages
Parution : 10 octobre 2019

Résumé : 


Combien de fois peut-on renoncer à suivre son instinct, sa première impression, son sixième sens? Toute ces intuitions dont le seul but est de se protéger des autres, mais bien souvent de soi-même avant tout....

Après les trahisons et les déceptions qui jalonnent une vie bien remplie, Raphaël est enfin décidé à ne plus succomber trop facilement à la tentation...
C'est pourtant à ce moment précis qu'il rencontre celle qu'il n'espérait plus. Elle se prénomme Anaïs, elle est tout simplement parfaite. La femme dont on rêve mais dont on sait au fond de soi qu'elle n'existe pas.

Mon avis :


Tout d'abord, je tiens à remercier Paloma de chez Fauves éditions pour l'envoi de ce roman. J'aime énormément la couverture qui montre bien comment l'amour peut-être complexe. J'ai eu un peu de mal à lire ce livre pourtant bien court.
 En fait, je ne sais pas exactement quoi en penser, je suis un peu perplexe. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et je suis restée sur ma fin. Je m'attendais à lire un livre qui donne envie de croire en l'amour et clairement, nous en sommes loin.
Le personnage d'Anaïs m'est clairement sorti par les yeux et le fait que Raphaël lui pardonne tout m'a profondément exaspérée ! Pour moi le personnage le plus attachant c'est la fille de Raphaël.
Plein de vérités pas forcément agréables à entendre, ce roman secouera vos principes et peut-être aussi vos illusions sur l'Amour. Je n'avais pas spécialement besoin d'entendre toutes ces choses un peu dures, parfois crues. Je pense que ce n'était juste pas la bonne période pour cette lecture. Cependant, il faut reconnaître que l'auteur a une plume fine et agréable à lire. Ce n'est peut-être pas très clair étant donné mes commentaires, mais ce fut quand même une lecture sympathique, seulement ce n'était pas du tout ce que j'attendais !
On sent que l'écriture de ce livre a été libérateur pour l'auteur en tous les cas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥