mercredi 14 juillet 2021

L'hôtel des souvenirs - Nora Roberts

Titre : L'hôtel des souvenirs
Autrice : Nora Roberts
Editeur : J'ai lu
1019 pages
Parution : 21 octobre 2020

Résumé de l'éditeur : 

A Boonsboro dans le Maryland, Beckett, Owen et Ryder Montgomery se sont attelés à un projet qui leur tient à coeur depuis toujours : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Au fil des travaux, alors que la maison reprend vie grâce à leurs efforts conjugués, les trois frères soupçonnent bientôt un esprit malicieux d'habiter les lieux. Chacun vient en effet de rencontrer une femme - la femme - qui pourrait bouleverser sa vie. Il ne peut s'agir d'un hasard ! Une bonne étoile veillerait-elle sur l'hôtel Boonsboro ? Une chose est sûre : les âmes soeurs semblent s'y être donné rendez-vous...

Mon avis :

J'ai  découvert ce livre grâce à Amandine du compte Booksement qui a eu un beau coup de coeur pour cette saga. 

Je l'ai laissé traîner seulement trois mois dans ma PAL et autant vous dire que c'est vraiment rare ! J'ai tellement de livres qui sont dans ma bibliothèque depuis des années. Franchement, c'est une honte. 

Bref, je m'égare...

J'ai adoré ces 1019 pages. J'avais peur que ce soit un peu long par moment mais il n'en fut rien. J'avais initialement prévu de caler deux lectures entres les trois tomes afin de ne pas saturer mais il se trouve que je me suis retrouvée totalement happée par ma lecture à vouloir absolument la suite. Au final, je l'ai lu en une semaine. 

 Dans L'hôtel des souvenirs, on rencontre les frères Montgomery et leur maman Justine.
Ils retapent un vieil hôtel qui était à l'abandon.
J'ai adoré les trois tomes, je ne suis pas sûre de choisir lequel j'ai préféré.
 

Chaque tome est centré sur un des frères même si on voit toujours tout le monde dans chacun des tomes.

J'ai aimé Beckett, Owen et Ryder. Je me suis énormément attachée à Beckett. Je pense que je m'entendrais à merveille avec Owen. Et Ryder est très touchant alors que dans le premier tome c'était loin d'être gagné. 

Du côté des personnages féminins, j'ai beaucoup apprécié Clare, Avery et Hope. Même Justine, la maman des Montgomery est adorable.

J'ai adoré que les chambres de l'hôtel portent les noms de couples de la littérature. Il y a d'ailleurs un ou deux couples que je ne connaissais pas....

Le tome un, Un parfum de chèvrefeuille, nous présente Beckett et Clare. Elle est libraire et veuve, son mari ayant été tué à la guerre. Elle a trois enfants adorables et j'ai aimé voir Clare se reconstruire au fil des pages.

Le tome deux, Comme par magie, se focalise sur Owen et Avery. Owen est le mec le plus organisé de l'univers et c'est presque à me faire paniquer tellement je ne le suis pas. Avery est une jeune femme pétillante et dynamique. Je les trouve hyper compatibles et j'aime leur alchimie.

Le tome trois, Sous le charme, se concentre sur Ryder et Hope. Ryder est le plus bourru des trois frères. Dans le tome un, il me sortait par les yeux, mais je m'y suis énormément attachée au fil des pages. Je trouve que c'est un personnage très touchant en fin de compte.

J'ai adoré le côté enquête de Hope et Owen. Cette présence de chèvrefeuille je la sentais presque par moment. J'ai adoré partir en quête de cette inconnu et de son histoire. Et j'ai adoré voir le passé et le présent s’entremêler.


Cette petite brique était douce, poétique et prenante et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter. C'est une parfaite lecture cocooning qui fait du bien au cœur. J'ai été émue à plus d'une reprise.

J'ai apprécié la plume de l'autrice. C'était assez addictif. C'est le tout premier livre que je lis de Nora Roberts et je pense bien que ça ne sera pas le dernier.

Et vous alors ? Avez vous déjà lu Nora Roberts ? C'est une autrice très prolifique qui a écrit des dizaines et des dizaines de livres. Lequel me conseilleriez vous pour continuer ma découverte ? Avez-vous lu cette trilogie ? 

A très vite ♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥