samedi 21 mars 2020

Une passion en Irlande - Lynne Graham ☘️🏞


Résumé :


Ruinée par le cynisme de Rafael Cavaliere, homme d’affaires aussi séduisant que glacial, Aleth quitte Londres pour l’Irlande. Là bas, sur la terre de ses ancêtres, elle espère bien se faire une autre vie, heureuse et libre, parmi les chevaux du cottage qu’elle a hérité de sa mère. Mais une bien mauvaise surprise l’attend sur place : en effet, elle découvre que son riche voisin, le propriétaire du manoir et de l’immense domaine qui l’entoure, n’est autre que Rafael Cavaliere lui même. Est ce juste le destin qui ose lui jouer un dernier tour ou bien cet homme odieux prend il un malin plaisir à se mettre toujours en travers de sa route ? Révoltée, furieuse mais déterminée à rester en Irlande, Aleth décide d’ignorer Rafael. Quand il la salue, elle se détourne fièrement. Mais un matin, alors qu’elle fait une promenade à cheval sur la plage, il a le front de l’aborder...

Mon avis :


Voici ma première lecture validée concernant le Emerald Isle Challenge. Elle rapporte en plus deux points : Une romance avec Irlande dans le titre. 
Bon alors, soyons honnête, quand on lit une romance Harlequin, on sait que cela va dégouliner d'amour et de clichés et en fait, j'aime ça ! J'ai par période, besoin de ça même.Voilà ceci étant confessé, nous pouvons avancer !

Je  ne connaissais  absolument pas l'autrice. Je regrette de ne pas l'avoir lu en VO car je ne suis pas à même de juger la plume. Cependant, soyons honnête ce n'est pas de la grande littérature. Mais parfois, c'est nécessaire. 
Mon histoire personnelle faisait que j'appréhendais un peu de me plonger dans une histoire d'amour qui se déroule dans ce pays. Mais au final, c'était plutôt sympathique.

Aleth est une femme sympathique et franchement l'Irlande ne pouvait que lui faire du bien, sa vie en Angleterre était vraiment pas glorieuse. L'homme avec lequel elle est au début du roman m'a fait grincer des dents à chaque seconde de sa présence. Je ne comprends pas comment il est possible de tolérer quelqu'un d'aussi horripilant que cet homme. Je me suis toujours jurée que je n'accepterais jamais un homme qui me traiterait ainsi.

Par contre, le prénom du bel Apollon m'a donné envie de m'arracher les cheveux, quelles étaient les probabilités que cet homme s'appelle à deux lettres près comme l'homme avec qui je partage j'ai partagé ma vie en Irlande ? Ceci mis à part, j'ai trouvé ce personnage fort attachant et même touchant, plus qu'Aleth au final.

Et le fait d'arriver à être surprise par une romance Harlequin, c'est quand même un sacré tour de passe passe, mais Lynne Graham y est parvenu avec un joli plot twist.

Il y a plein de passages légèrement clichés mais il y a également des ranches de vies super réalistes et c'est un livre qui met du baume au coeur.

Et ce voyage est très agréable. Oui car ce livre est un voyage, il nous promène dans de nombreux recoins du pays et ça m'a rappelé tellement de choses que j'ai vécues là-bas. Ce lire me fait mourir d'envie. Je veux retourner à Dingle. Et comme dit ma copine Laetitia qui est la co-organisatrice de ce challenge : "Tout le mode devrait tomber amoureux en Irlande". Wel, well, well... C'est déjà fait par ici et clairement elle a raison, c'est chouette de tomber amoureux dans un autre pays que le notre, ça rend la relation "exotique" if I may say.

En tout cas, si vous aimez l'Irlande et les histoires d'amour, ce livre est fait pour vous !

A très vite ☘️


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥