samedi 24 novembre 2018

Saga Charlotte et Thomas Pitt - Tomes 2 et 3 - Anne Perry

Mon avis : 

Je continue sur ma lancée avec les second et troisième tomes des aventures de Charlotte et Thomas Pitt.
Le tome deux se passe un certain temps après les aventures du premier tome. J'ai aimé retrouver Charlotte, Thomas et Emily. Les affaires sont à chaque fois différentes mais on est quand même dans une saga familiale. Il est agréable de voir les personnages évoluer. Au fil des tomes, si Charlotte est toujours aussi fraîche et pétillante, Emily gagne en maturité et en intérêt.
Chaque tome apporte son clin d’œil au(x) précédent(s) et c'est sympathique. l'écriture d'Anne Perry est addictive même s'il y a quelques longueurs. Elles sont cependant peu nombreuses et ne m'ont pas dérangée outre mesure.

Thomas est un personnage appréciable mais au final on est plus avec Charlotte qu'avec lui. Ce qui n'est peut-être pas plus mal car il est assez quelconque.

Le second tome nous offre une énigme bien sordide et dont je n'ai absolument pas vu venir le dénouement.
Le tome trois quand à lui m'a mis une énorme claque comme ce fut le cas pour le premier. Non, mais vraiment, quelle est cette fin ? Je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Comment est-il possible d'écrire une histoire dont on ne comprend les tenants et les aboutissants qu'à la toute fin ?

Un grand bravo à l'autrice pour cette capacité à surprendre son lecteur à chaque fois. Trois tomes, trois belles découvertes, trois retournements de situation impressionnants ! Que nous réserve la suite ?

Je lirai le tome suivant très prochainement, c'est certain !
Connaissez-vous Anne Perry ? Que pensez-vous de cette saga ? Avez-vous envie de la découvrir ?


A très vite ♣

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥