dimanche 16 septembre 2018

L'étrangleur de Cater Street - Anne Perry

Titre : L'étrangleur de Cater Street
Saga : Charlotte et Thomas Pitt
Tome 1
Auteur : Anne Perry
Éditeur : 10/18
382pages
Parution : 2012

Résumé : 

Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les codes et manières victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série « victorienne », la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.

Mon avis : 

J'ai acheté certains des livres de la saga chez mon bouquiniste à Albi.  Et j'ai fini par me procurer la saga en ebook car je voulais vraiment la commencer. Et je ne regrette vraiment pas ce choix !
En effet, le Londres de la Reine Victoria m'a toujours beaucoup plu. Et Anne Perry nous dépeint la société de l'époque avec une plume presque austinienne. Un pur bonheur.

L'enquête est magnifiquement ficelée. J'ai soupçonné un large éventail de personnages mais à aucun moment je n'ai imaginé que le coupable puisse être cette personne. Je  trouve ça assez remarquable car généralement je trouve les coupables assez facilement mais ici, je n'ai absolument rien vu venir !

Concernant les personnages, je trouve les membres de la famille Ellison assez attachants et tous différents. C'est une famille que je vais apprécier de suivre sur le long terme. Et il vaut mieux car la saga est vraiment longue. Elle comporte trente trois tomes à ce jour.

Le seul bémol est la fin, concernant Charlotte, à mes yeux. Je trouve que cela tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe et c'est quelque peu dommage. Je lirai quand même la suit avec avidité !

Connaissez-vous cette saga ? Ou son autrice ? Qu'en pensez-vous ? Dîtes-moi tout !

Je vous dis à très vite, je suis consciente d'avoir disparue mais j'ai passé un été hallucinant à 1000 à l'heure et le mois de septembre commence également sur les chapeaux de roue. Mais le blog et nos échanges m'ont vraiment manqués !

So get ready, I'm back ♥

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥