vendredi 26 juillet 2013

Zoom sur Littérature et Français

Cliquez sur la bannière pour un accès au blog !


Quand nous avons décidé de devenir partenaires, elle m'a soumis un questionnaire et je lui ai donc demandé de me le remplir aussi parce qu'il est très bien et que je n'aurais pas fait mieux ! Voici ses questions et ses réponses ^^

Comment t’es venue l’idée de créer un blog littéraire ?

J’ai créé mon blog à la base pour partager mon travail sur les œuvres classiques et au fur et à mesure j’ai partagé ce que j’aimais aussi lire à côté et depuis c’est une drogue.

Depuis combien de temps est-il en ligne, fonctionnel ?

Mon blog a fêté ses deux ans au mois de juin 2013!

Parmi la panoplie de genres littéraires qui existent, peux-tu nommer 3 de tes genres de prédilections? Ceux dont tu ne pourrais te passer…. Et pour chacun, dis-moi pourquoi tu les affectionnes plus que les autres.

Je n’ai pas vraiment de préférence : je lis de tout, littérature classique de par ma formation, de la chick-lit, des essais… En fait il faut qu’un livre me fasse vivre, tout le reste (les étiquettes) c’est secondaire pour moi !

Afin d’agrémenter nos blogs, la plupart d’entre nous avons des rendez-vous littéraire. Est-ce que tu en tiens sur ton blog ? Et si oui, lesquels ? 

Alors je ne tiens pas vraiment de RDV littéraires, quand il y en a un ou deux qui m’intéressent je fais sinon c’est suivant le temps et la motivation…

Outre que le partage de notre passion pour la lecture, que t’apporte ton blog et ce partage avec les autres blogueurs ? 

Beaucoup de bonheur, je découvre énormément de choses, je me sens moins seule dans mon monde du livre et surtout je considère un certain nombre de blogueur comme des amis et c’est toujours important !

J’aimerais bien que les autres blogueurs puissent faire ta connaissance. Pourrais-tu te présenter, nous parler de toi? (pays, âge, métier, famille...) 

Alors j’aurai 26 ans en septembre, je suis en couple depuis 11 ans bientôt et on vit ensemble depuis bientôt 1 an. Je suis française et depuis un an maintenant officiellement professeur de français en collège. Je dis officiellement car je donne des cours particuliers depuis 7 ans donc ça commence à faire long…

Évidemment, si nous tenons un blog littéraire, c’est sans aucun doute parce que nous aimons la littérature. As-tu d’autres passions? 

J’adore peindre mais attention je peins des numéros d’art (oui oui c’est bien ça les tableaux avec les numéros) parce que je suis nulle en dessin mais ça me détend !

Question de te connaître un peu mieux, peux-tu nous faire une révélation ? 

Une révélation ? Je suis professeur de français et j’adore le langage sms enfin que pour moi !!! Ah c’est pas suffisant, alors peut être que je peux dire que j’ai toujours lu mais les livres m’ont sauvé la vie lors de ma dépression surtout Au pays des kangourous de Gilles Paris

Si tu pouvais faire une critique maintenant (positive, négative…), ce serait laquelle et pourquoi ? 

J’en ai assez des gens qui critiquent les blogueurs pour X raisons, faites votre blog et ne lisez pas les nôtres s’ils ne vous plaisent pas !

Un petit mot à tous ceux qui lisent mon blog ? 

J’espère que cette petite « interview » vous a permis de mieux me connaitre et vous donne envie de visiter mon blog ! A bientôt j’espère !


Mes réponses à ses questions sont ici

Voilà, bonne journée à tous !!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥