mercredi 31 décembre 2025

Les oubliés de Noël - Manon Kaljar

 

Titre : Les oubliés de Noël
Autrice : Mnon Kaljar
Editions Hugo
New Romance 
604 pages
Parution : 8 octobre 2020

 

Résumé de l'éditeur : 

Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...

Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Mon avis : 

J'ai lu un sacré paquet de romances de Noël dans ma vie mais celle-ci fut un réel coup de cœur. 

En effet, les thématiques abordées sont assez rares en romance et ça fait du bien.

On rencontre Elliott, bénévole pour une aide alimentaire à Londres. Je trouve ça vraiment chouette qu'une romance de Noël mette la thématique des SDFs en avant, surtout dans notre monde qui manque souvent d'humanité.

J'ai adoré Elliott, son histoire, son évolution, ses blessures.

Il rencontre Cassiopée, une star en fuite. Son personnage est également très intéressant.
Avec Cassie, on découvre les dessous de la célébrité.

J'ai dévoré les 604 pages sans même m'en rendre compte. Il y a tout un tas de choses que je n'avais pas vues venir et qui sont franchement bien amenées.

Les personnages secondaires sont également très bien travaillés. Gros coup de cœur pour Olivia et la relation qu'elle entretient avec Elliott. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Daniel.

Vraiment un réel bonheur de finir 2025 sur cette lecture.

Avez-vous déjà lu ce roman ?